tu-peux-rescue.jpg

Soyez un meilleur binôme

Nous sommes là au peur de la formation! La meilleure description du cours PADI Rescue Diver est "un défi gratifiant". Les Rescue Divers apprennent à évaluer et à réagir correctement face à différentes situations sous l'eau et en surface. Davantage de sécurité dans l'eau augmentera votre den être en plongée. Par ailleurs, vous en apprendrez davantage sur les techniques d'auto-sauvetage, ainsi que sur l'assistance aux autres. La formation de Rescue Diver vous prépare à éviter les problème - et si nécessaire - à gérer les accidents de plongée. De nombreux plongeurs disent que c'est e meilleur cours qu'ils aient jamais suivi car ils ont davantage confiance en eux dans l'eau et sont de meilleurs binômes.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA FORMATION?

En version standards, les cours de Rescue Diver commencent par 5 séances piscines pendant lesquelles vous apprendrez toutes les techniques et ensuite il y a un "examen" en milieu naturel ou vous reverrez les différents exercices fait en piscine sous forme de scénarios. Nous sommes donc en générale sur une durée de 5/6 semaines.
Il n'est cependant pas "obligatoire" de commencer par la piscine. Nous proposons donc également des formules mixte ou uniquement extérieures en été permettant d'aller beaucoup plus vite...

QUELS SONT LES PRÉREQUIS

  • avoir 12 ans

  • être certifié PADI Advanced Open Water ou équivalent

  • détenir un brevet de secourisme de moins de 2 ans

DOIS-JE AVOIR MON PROPRE MATÉRIEL?

Si vous n'avez pas encore acheté votre propre équipement de plongée, pensez à le faire avant de commencer le cours Rescue Diver. Vous passerez beaucoup de temps à mettre et à enlever votre équipement et à apprendre les techniques d'auto-sauvetage. Disposer d'un équipement avec lequel vous êtes à l'aise et familier à l'utilisation est bénéfique pendant ce cours.

En plus de l'équipement de plongée complet, il vous faudra un Pocket Mask.